Carrelage imitation bois, toujours tendance
Parquet bois naturel, cérusé ou exotique, le carrelage cérame imite les bois massifs à la perfection. Couleurs et textures sont à si méprendre ! Gardons donc les avantages esthétiques du bois massif sans ses inconvénients !
Une bonne alternative
Le parquet, c’est beau, mais c’est surtout difficile à entretenir ! Désormais, vous pouvez dire au revoir à ce genre de soucis. Le carrelage imitation bois est là, et il peut recouvrir tous vos espaces si vous le souhaitez. En effet, le carrelage imitation bois peut se poser vraiment partout. Sur le sol, les murs, dans une cuisine ainsi que dans une salle de bain et même en extérieur !
Un petit inconvénient
Et oui, il en faut bien un! Même si les carreaux imitation parquet sont une bonne alternative, ils sont toutefois des carreaux grands formats, allant souvent jusqu’à 30 x 180 cm. Cela peut être pénalisant car naturellement, ces longs carreaux étroits auront un galbe très prononcé.
La pose de carrelage c’est tout un art !
Les pros vous le diront, bien poser du carrelage ne s’improvise pas ! Il faut prendre en considération beaucoup de paramètres qui seront déterminants pour la durabilité et l’esthétisme de votre surface :
- Bien préparer son support
- Avoir les bons outils
- Avoir les bons matériaux (mortier-colle, mortier joint)
- Choisir le type de carrelage (pose sol ou mur, pièce humide ou sèche)
- Réaliser son plan de pose (calepinage)
Une aide à la pose de carrelage existe !
Les systèmes PAVILIFT® sont là pour vous !
Il vous seront d’une grande aide pour réaliser votre pose.
En revanche il vous faudra de la minutie tant sur les points évoqués ci-dessus, que sur l’utilisation du système lui-même.
Et oui, que l’on soit professionnel ou bricoleur du dimanche il faut faire preuve d’assiduité dans son travail ! Mais chez PAVILIFT® nous sommes certains que vous travaillez super bien !
Le module de calcul
Notre module de calcul PAVILIFT® vous permet de savoir combien de croisillons, de cadrans et de mortier colle vous avez besoin pour la pose de votre carrelage. En d’autres termes, cet outil vous repose le cerveau !
En fin de compte, le plus important à retenir de cet article, c’est qu’il est toujours possible de se faire plaisir ! Il suffit parfois de détourner subtilement les choses, ou comme ici, les matières !